Comment aborder le déconfinement avec une stratégie digitale adaptée

Une situation hors du commun­­

La crise que nous sommes en train de traverser à modifier en profondeur les comportements et les attentes de tout le monde. Il est donc nécessaire de s’adapter.

Comme le dit Darwin “Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.”

Il va falloir trouver des solutions originales et innovantes pour résoudre des problèmes auxquels nous n’avions jamais été confronté, et pour lesquels nous n’avons pas été préparés.

Lors de cette crise sans précédent, nous avons vu, en France et à l’étranger, les commerces, les institutions et les bureaux fermer les uns après les autres. Durant cette étrange période, internet à permit à des millions d’internautes de surfer sur le web pour faire du shopping en ligne, mais aussi à lire des articles, participer à des ateliers, découvrir de nouvelles marques…

Cette crise à profondément bouleversé nos comportements et ce de manière durable. Nombre d’entre nous souhaite désormais consommer autrement.

On fait quoi alors ?

Il est temps de faire le point sur votre entreprise, sa stratégie commerciale et marketing, sa clientèle, ses objectifs, ses outils…

C’est le moment idéal pour repenser votre stratégie digitale et vous créer de nouvelles opportunités commerciales en adaptant votre ‘’business model’’ aux nouvelles exigences du marché.

Vous avez certainement entendu parler de ‘’transformation digitale’’ des dizaines de fois, sans forcément bien saisir de quoi il s’agissait.

D’une manière générale, cela désigne l’ensemble des moyens numériques mis en œuvre par une entreprises ou une organisation pour développer son activité : site web, réseaux, marketing de contenu et blogging, référencement naturel (SEO), etc.

Pour que cette transformation soit réussie et pérenne dans le temps, il est primordial qu’elle s’appuie sur une stratégie digitale solide et réfléchie, qui saura s’intégrer à votre stratégie globale, en tenant compte de vos objectifs, mais aussi des ressources humaines dont vous disposez en interne.

C’est le moment de tirer profit de cette situation exceptionnelle en cherchant à renforcer votre visibilité sur internet. Votre site web et vos réseaux vont représenter un canal de vente et de promotion incontournable dans les mois à venir. Encore faut-il les rendre visibles et accessibles, et là est tout l’enjeu de la transformation numérique.

N’attendez plus.

Les opportunités digitales sont nombreuses, il faut les saisir en exploitant tous les leviers du webmarketing pour développer votre visibilité et vos ventes. Inutile de vous centrer sur les pertes actuelles : elles seront malheureusement partagées par de nombreuses entreprises et ce quel que soit le secteur d’activité. Personne ne sera épargné.

Néanmoins, dès à présent vous pouvez mettre en place des outils et des stratégies qui vous permettront de bien gérer l’après-COVID-19.

Vous pouvez faire évoluer les outils dont vous disposez (site/blog/réseaux) pour qu’ils génèrent plus de leads (c’est-à-dire de contacts).

Quel que soit la taille et l’activité de votre entreprise, désormais un grand nombre de questions se posent :

  • Comment maintenir le contact avec les clients ?
  • Comment vendre les produits et maintenir l’activité s’il n’y pas flux physique de client ?
  • Comment repenser le business model ?

Tout l’enjeu de demain sera d’actionner les bons leviers pour faire passer le bon message, à la bonne cible au bon moment.

Les Simones

Durant cette épreuve, chez ‘’Les Simones’’ nous avons pu accompagner nos clients et les aider à maintenir une véritable relation avec leurs clients et prospects. Nous abordons le déconfinement avec du stress c’est certain, mais nous savons également que nous avons créé pour nos clients des fondations solides et durables en matière de relation client.

Et vous ? où en êtes-vous ?

Faisons le point ensemble et focalisons-nous sur vos opportunités plutôt que sur vos pertes et transformons cette crise en véritable chance pour votre entreprise.

Si tout cela vous parait un peu complexe à comprendre et à mettre en place, vous pouvez vous appuyer sur ‘‘Les Simones’’.

Prendre contact avec Les Simones

vous avez aimé cet article ? alors partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Stéfane Deblasi

Stéfane Deblasi

Déjà petite, Stéfane avait un problème avec l’autorité. Quand on a un prénom de garçon, il faut l’honorer (ses parents regretteront d’ailleurs plus tard de ne pas l’avoir appelée Hortense). Peignant la queue du chat en rose, relookant sa sœur avec une coupe iroquoise, c'est une artiste parfois incomprise mais affirmée. Créative passionnée et insatiable, elle mène sa barque avec une touche de folie, telle un Jack Sparrow de la com’, n’ayant pas peur des vagues et des pirates, gardant le cap par tous les temps.

d'autres articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Simones Collectif
Square du Rhône – 12 avenue du Rhône – 74000 Annecy
cestparti@lessimones.fr / 0660998738 / 0663356911

2019 ©. Les Simones. Tous droits réservés.
Mentions légales | Politique de confidentialité | Conditions de vente.