AOP

LE MEILLEUR DE LA SAONE ET LOIRE

L’AOP 71 est un label qui regroupe 7 produits d’exception ayant obtenu une AOC :
Le beurre et la crème de Bresse, la volaille et la dinde de Bresse, le bœuf de Charolles, les fromages de chèvre Mâconnais et Charolais.

Pour promouvoir ce label et sensibiliser le public
à la valeur d’une AOC, le groupement a fait appel à Simone au Lac, membre du collectif Les Simones, pour créer de nouveaux outils de communication : une brochure mettant en valeurle terroir
et le savoir-faire des producteurs
et un film en motion design,
que vous pourrez voir prochainement
sur les réseaux sociaux…

une campagne qui a du goût !

Retravail des différents logos pour une mise à jour et refonte d’un logo commun, permettant de mettre en avant l’association de ces 7 produits ayant obtenu une AOC, afin de créer une identité de groupe.

Création graphique d’un leaflet reprenant les 7 produits, expliquant l’intérêt, les contraintes et les valeurs d’une AOC, dans un style graphique contemporain, animé par des illustrations type « dessin au trait » et des visuels mettant en avant le produit et son environnement.

Mise en page, conception rédaction des textes de présentation, création de jeux et d’animations ludiques autour des produits pour rythmer le contenu et le rendre accessible tous publics.

Réalisation d’un motion design, divisable en 7 petits films d’animation, pour raconter et expliquer de manière visuelle, pédagogique et ludique l’AOP71 et les 7 AOC la composant.

Création graphique, concept, scénario, story board. 

Client / AOP 71
Domaine d’activité / Food
Localisation / Saône-et-Loire (71)
Site internet / aop71.fr

Agence / Les Simones – Agence Se Demarquer
Création / identité visuelle, création de supports print, motion design

Agence / Les Simones – Agence Se Demarquer
Création / identité visuelle, création de supports print, motion design

d'autres contenus ou réalisations pourraient aussi vous intéresser...

vous avez aimé ? alors partagez !